Le jour où j’ai lancé la campagne de crowdfunding | Looking for Janis

Le jour où j’ai lancé la campagne de crowdfunding

Hello à tous !

Cela fait si longtemps que j’ai n’ai pas posté sur le blog, c’est bon d’être de retour. Il faut dire que depuis je me suis attelée à créer le livre Looking for Janis ! Ce qui me suivent sur Facebook et Twitter le savent déjà. Ce qu’ils ne savent pas (et vous non plus!) c’est que j’ai enfin réussi à écrire le chapitre final !! Oui, oui, au mois de juin dernier, après 2 ans de brouillons, ratures et pages blanches. Ce chapitre, je vous le garde bien au chaud et ne le dévoile que dans le livre. Le suspense est à son comble !

J’ai retravaillé le texte du blog, par petites touches, je l’ai mis en regard des milliers de photos que j’avais prises tout au long du voyage. Bien sûr, j’ai écrémé pour ne garder que les photos les plus fortes : celles qui résonnent, celles qui racontent en silence ou en musique. Au fur et à mesure, j’entendais la voix de Janis qui murmurait entre les pages… J’ai alors décidé d’illustrer et d’annoter le livre de ses citations et ses interviews télévisuelles par des dessins au stylo et au pinceau. Toujours par touches, comme si les croquis pouvaient révéler la vie.

J’ai vécu tant de moments magiques sur cette route avec elle et avec vous à travers le blog ! Je n’avais pas encore eu l’occasion de le dire : MERCI ! Merci d’avoir lu, partagé, commenté. Encore aujourd’hui, j’ai tellement envie de connecter avec les fans de Janis, les fans de voyages,  les fans de… Vous l’avez compris, cette histoire ne parle pas seulement de Janis Joplin…!

Le livre fait 300 pages (pour l’instant !), j’ai choisi un format pratique à lire avec une couverture souple et un joli papier. Il ne manque que l’argent pour passer du rêve à la réalité ! Alors, voilà, je me plonge dans le grand bain : je lance une opération de financement participatif sur Ulule !!

Si vous voulez votre exemplaire dédicacé (avec un dessin !) ou des cartes postales du voyage, c’est ici: http://fr.ulule.com/looking-for-janis/

D’ici là, keep on rockin’ guys!!!

À bientôt
Love from Lille,
Lucie

 

Quelques photos de ce long travail de création…

La couverture !

Croquis préparatoires…


Quelques doubles-pages de la pré-maquette 

Croquis préparatoires again…


La 4e de couverture !

L’ambiance de travail… 🙂

 

February 21, 2016

Comments are closed.

  • Archives par mois

  • Translate this blog