Le jour où j’ai appris la mort d’Amy Winehouse

Ce matin, dans la salle du petit déjeuner, il est 7h20 heure locale, et je suis fascinée par la bouffe : grosses gaufres à faire cuire soi-même avec un distributeur de pâte, sirop d’érable avec ou sans sucre, bagels grillés, confiture de raisin, beurre de cachuètes, whipping spread, fruits en plastiques. Il y a évidemment la télé qui tourne en boucle et qui diffuse les infos du jour, “breaking news” : des bouches d’incendies sont mises à disposition des enfants dans plusieurs villes des États-Unis pour pallier à la canicule, mariages homosexuels mercredi à New-York, et aussi “a very funny dunking booth” je sais plus où, à Fortville, Indiana, un étranger à offert un climatiseur à un couple, interview de la jeune femme encore sous le choc, l’inconnu souhaite rester anonyme, etc, etc. Et puis soudain, une photo sous-titrée “Amy Winehouse, 1983-2011”. Je suis sous le choc, j’en lâche mon bagel. Putain ! Fuck !!! “Amy Winehouse died at the age of 27”. C’est vraiment une putain de malédiction ou quoi ???
Première journée au Texas et je suis tellement frappée par le parallèle avec Janis. Jusque ici, fort heureusement, elle était la seule rock star féminine du club des 27. Putain de club à la con.
Ils vont nous faire des tas de petits documentaires putassiers sur Amy Winehouse maintenant, son talent précoce, son destin tragique, sa mort prématurée, et tout. Comme ils en ont fait des tas sur Janis (such a “Little Girl Blue”). Peut-être même un biopic de merde comme “The Rose” sur sa déchéance. (Je dis ça mais je kiffe ce film et je kiffe Bette Midler et je viens de lancer le mix de morceau sur mon Ipod et c’est “Midnight in Memphis” de la BO du film qui tombe en premier, un signe de l’Univers sans doute).
Ces “breaking news” du jour me rappelle un putain d’article de fond dans Rock & Folk sur Amy Winehouse il y a quelques années, le journaliste (Nicola Acin?) racontait comment Amy avait l’air mal barrée pour faire un nouvel album, comment le public se gargarisait de ses frasques via la presse people, et comment il risquait d’être déçu si elle finissait comme beaucoup de rock stars avant elle… Et maintenant, elle aussi, elle est morte. Prémonitoire. Putain de bordel de merde !
Ça me laisse sans voix. (il y a beaucoup de “putain” quand même dans cet article, âmes sensibles s’abstenir…)

Des gamines, comme moi, feront peut-être leur pélerinage sur les pas d’Amy Winehouse. RIP AMY.

Je crois qu’il est temps pour moi de vous raconter “Le jour où j’ai annoncé mon départ”.
Mais avant, voyons un peu ce que la télé a su faire d’une idole brisée…

 

 

Et puis une chanson pour Amy.

 

July 24, 2011

One response to Le jour où j’ai appris la mort d’Amy Winehouse

  1. friscolex said:

    Shut up and fix!

    Je n’avais pas vu cet extrait d’ABC. Merci !

  • Archives par mois

  • Translate this blog